Top 5 des meilleurs bars à jeux de Lyon

Top 5 des meilleurs bars à jeux de Lyon
Les Tops - 10 nov. 2019

#1 Moi jm’en fous, je triche

Rien que pour le titre de l’établissement, ça vaut le détour. Ajoutez à cela absolument TOUS les jeux que vous pouvez trouver sur terre, du jeu de votre enfance à la toute dernière trouvaille dans le rayon nouveauté de la FNAC. Apprendre un nouveau jeu en lisant uniquement la notice, c’est pas toujours fun. C’est pour ça que les bénévoles de cette association en or sont là pour vous expliquer les règles et vous proposer un nouveau jeu une fois la partie terminée. La cerise sur le gâteau ? Le demi est à 2.5€. Oui, vous risquez d’y passer beaucoup de temps... Comme on dit chez nous, RPPP.

8 Rue René Leynaud, 69001 Lyon
Mardi - dimanche : 19h-00h

#2 Overcraft Café

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas un gamer pro... Mon coloc’ lui, si. Et pourtant, on a tous les deux adorés l’Overcraft. Pourquoi ? Parce qu’on peut jouer à la PS4 entre potes mais aussi à la Switch, la Gamecube (coucou mon enfance) et même à l’Occulus Rift ! Alors que mon coloc perfectionne ses skills sur la toute dernière version de Battle Field, je prends un cocktail Mordue + Jack Cannelle. C’est la journée des découvertes, et celle des souvenirs.

4 Rue de la Baleine, 69005 Lyon
Mardi - samedi : 18h-00h

#3 L’Atenium : la taverne

atenium taverne interieur

J’adore les jeux, mais ce que je préfère, ce sont les jeux de groupe. À l’Atenium, c’est parties de Loup Garou sur Blind tests, sur concours de coinche ! Alors forcément, tu ne fais pas que jouer, tu fais des rencontres. Je peux vous dire que le Loup Garou a un tout autre intérêt pour moi depuis que je me suis fait envouter par cette jolie sorcière...

80 Rue Montesquieu, 69007 Lyon
Lundi – vendredi : 17h - 00h30
Samedi – dimanche : 15h - 00h30

#4 AFK Bar

AFK bar encarts

Fan de pop culture, je trouve ici un condensé de ce que j’aime tant : la bonne bière, des jeux vidéo par centaines et des jeux de sociétésAFK Bar, c’est un bar pensé par des joueurs, pour des joueurs. Et si vous aimez simplement regarder les meilleurs se confronter dans l’arène, vous pouvez aussi venir assister aux grands tournois e-sportifs avant d’aller discuter avec les brasseurs qui vous expliqueront pourquoi votre bière est si bonne.

52 Rue de l'Université, 69007 Lyon
Tous les jours : 16h - 01h00

#5 Arcaneum

arcaneum bar gaming encart

La particularité de l’Arcaneum c’est de pouvoir utiliser un ordinateur et des consoles qui ne laggent pas, (pour ne pas dire super puissants), en échange d’une petite consommation seulement. Ce n’est pas tout, vous vous en doutez. Des tournois et compétitions sont organisés, que ce soit pour s’améliorer ou tout simplement pour s’amuser. On peut même prouver son talent sur d’anciens jeux qui vous ont gardé éveillés de longues heures, il y a de ça quelques années. Un bon moment garanti.

49 Rue des Antonins, 69100 Villeurbanne
Mardi - samedi : 11h30 - 01h00, dimanche : 14h30-21h