Comment se cultiver en ligne - 09/04/2020

Vous en avez marre d’avoir le regard dans le vide ou de passer votre journée sur BFM TV ?

Un peu de culture ne fait pas de mal, Le Petit Paumé vous propose donc quelques solutions pour vous cultiver depuis votre canapé !

Les MOOC 📚

Un MOOC quésako ? Massive Open Online Course, pour faire simple, ce sont des cours en ligne destinés au plus grand nombre. Pendant cette période de confinement, de nombreuses universités proposent leurs cours gratuitement ! Il y a peu, les écoles de la prestigieuse Ivy League américaine ont ainsi mis gratuitement en ligne 500 cours !

Il existe des MOOC sur tous les domaines : vous trouverez par exemple ici un MOOC sur l’intelligence artificielle.

N’hésitez pas à chercher des sujets qui vous intéressent, vous trouverez forcément la perle rare !

Regarder des documentaires sur Youtube ou des conférences TED 💻

Youtube ne regorge pas uniquement de vidéos telles que “combat entre un ours et un tigre : qui l’emporte ?”. Vous pourrez trouver de nombreuses vidéos explicatives très intéressantes. D’ailleurs, on vous a déjà posté 2 articles sur les chaînes que l’on vous recommande par thématique, vous y trouverez forcément un sujet qui vous intéresse.

A la découverte de chaînes Youtube #1

A la découverte de chaînes Youtube #2

De même, les Ted Talks peuvent devenir vos amis ! N’hésitez pas à y jeter un oeil : des conférences sont dispos gratuitement sur des centaines de sujets !

Visiter des musées depuis chez vous

Impossible de vous rendre au musée en ce moment ? Les musées viennent à vous !

On vous remet juste ici notre article à ce sujet.

Prenez un bon bouquin !📖

Oui oui ce fameux bouquin que vous avez dans la bibliothèque mais que vous n’avez jamais eu le courage de lire ! C’est le moment idéal de se lancer et de plonger dedans. Par exemple, le Petit Paumé vient de dévorer Le Comte de Monte-Cristo : et bien on a adoré !

Apprendre une langue 🇮🇹🇵🇹🇩🇪

“Oh j’aimerais me mettre au portugais mais j’ai pas le temps” et bien prenez-le !

De nombreuses applications vous permettent de progresser rapidement : Babbel, Duolingo, Speekoo … Et puis apprendre une langue c’est un peu voyager, un bon compromis pendant ce confinement 😉

Se cultiver en s’amusant 🎮

Oui, il ne faut pas que se cultiver devienne une plaie pour vous. Donc autant allier l’utile à l’agréable. De nombreux jeux de quiz sont disponibles : Duel Quiz, Quiz Up… Vous pouvez y défier vos amis et voir qui connait le mieux son histoire, sa téléréalité, la cuisine du monde etc.

On vous a donné quelques clés, maintenant y’a plus qu’à !

Comment se cultiver en ligne

Comment se cultiver en ligne
Actualité Lyonnaise - 09/04/2020 00:00:00

Les MOOC 📚

Regarder des documentaires sur Youtube ou des conférences TED 💻

A la découverte de chaînes Youtube #1

A la découverte de chaînes Youtube #2

Visiter des musées depuis chez vous

Impossible de vous rendre au musée en ce moment ? Les musées viennent à vous !

On vous remet juste ici notre article à ce sujet.

Prenez un bon bouquin !📖

Apprendre une langue 🇮🇹🇵🇹🇩🇪

Se cultiver en s’amusant 🎮

On vous a donné quelques clés, maintenant y’a plus qu’à !