Où fêter la Saint Patrick à Lyon ?

Où fêter la Saint Patrick à Lyon ?
Actualité Lyonnaise - 25 nov. 2019

La fête de la Saint-Patrick est une fête chrétienne ayant lieu le 17 mars, qui célèbre le saint patron de l’Irlande, Saint-Patrick. Elle est progressivement devenue une fête civile, symbole de reconnaissance de tous les irlandais. Attention, n’allez pas dire à un irlandais que c’est la fête nationale irlandaise sous peine de vous prendre un coup de choppe de Guinness sur le coin du crâne. Cette fête porte tout de même bien haut les couleurs de l’Irlande et notamment le vert. Cette tradition de porter du vert le jour de la Saint-Patrick vient de la couleur verte du trèfle à quatre feuilles devenu symbole irlandais lors de la rébellion de 1798.

 

Saint-Patrick au Ninkasi de Gerland

Nul besoin de présenter l’établissement ni le lieu. La réputation du Ninkasi le précède. Vous connaissez sûrement déjà ses pichets de bières et ses burgers conséquents. En revanche, vous ne connaissez peut-être pas le groupe Toxic Frogs. Groupe 100% féminin de Celtic Punk Rock. Elles vous interprèteront des musiques celtiques revisitées à leur sauce et vous plongeront littéralement dans l’univers irlandais. Si vous voulez avoir un aperçu de ce style si particulier rendez-vous directement sur l’événement.

 

Le Flaningan’s

Véritable pub situé juste au-dessus d’Hôtel de Ville, le Flaningan’s c’est un VRAI pub irlandais avec ses vitraux et sa déco celtique. Pour ce week-end de fête, l’établissement sort le grand jeu : Rugby / Live / DJ / Food / Beers / Games and Goodies. La couleur est donnée. Entre les matchs des 6 nations, l’happy-hour à 4.5€ la pinte, le DJ set autour de la Saint-Patrick et le concert de Feel the draught  (musique Celtique), vous avez de quoi faire.

 

The Albion

The Albion fait partie de ces pubs irlandais que l’on ne remarque pas au premier coup d’œil. Niché dans une petite rue derrière la place des terreaux, bien plus discret que son voisin du Perroquet Bourré, c’est le pub dans lequel on trouve le véritable vieux jeu de fléchette et les pintes IPA jusqu’au bord. Après 23h le week-end, l’ambiance chauffe et notre petit doigt nous dit que le pub ne dérogera pas à cette règle pour le week-end de la Saint-Patrick.

 

Adresse : 12 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon

 

 

The Smoking Dog

Alors non, ce n’est pas un pub irlandais. C’est un pub anglais. Mais la déco est  étonnante,  les serveurs internationaux, les bières délicieuses, les Matchs retransmis (et Dieu sait qu’il peut y avoir des surprises ce week-end avec les 6 Nations), alors on vous l’a mis quand même. En plus il est intimiste donc si vous êtes un peu agoraphobe pendant ce week-end de fête, vous pourrez vous y amuser sans étouffer.

 

Adresse : 16 Rue Lainerie, 69005 Lyon

 

Le Hopper

Le Hopper, c’est le nouveau RPPP de 2019. Pourquoi ? Une déco hyper originale, mixée entre tuyauterie et graff géant. De bonnes bières à ne plus savoir quoi en faire. Des pizzas pour tapisser le fond de l’estomac. Des serveurs hyper sympas. Et de la bonne musique. Attention, victime de son succès, le Hopper est souvent plein. Venez donc tôt ce WE, l’ambiance sera au rendez-vous !

 

Adresse : 43 Cours Gambetta, 69003 Lyon

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus