Les meilleurs restaurants portugais de Lyon

Les meilleurs restaurants portugais de Lyon
Les Tops - 05/03/2020 00:00:00

Ah le Portugal, ses pasteis de nata, ses poulpes frais et ses accras de morue… À peine rentrée de six mois à Lisbonne, j’étais déjà en manque.

J’ai parcouru tout Lyon pour retrouver ces saveurs. Vous pouvez donc me faire confiance, les meilleurs restaurants portugais de la capitale des gones se trouvent dans cet article.

1. Le Café Lisboa

Mon coup de coeur, c’est définitivement le Café Lisboa.

Les meilleurs restaurants portugais de Lyon-0

Il n’y a pas de menu, on vous conseille de partager quelques tapas (ne loupez pas le poulpe, accompagné d’une purée de patate douce il est superbe).

L’ambiance est vraiment sympa et le personnel très accueillant.

Je ne dirais pas qu’on est à Lisbonne, mais on s’en rapproche grandement.

Bem vindo a Lyon, Café Lisboa !

Adresse : 9 Rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon

Métro : Cordelier

Horaires : 12-15h / 18h30-23h

Prix : brunch du dimanche - 25€ / Carte - 15€ environ

2. Luzes

Du niveau du précédent, Luzes est une véritable escale à Porto.

Les plats sont copieux, le lieu convivial, tout comme au Portugal.

Alors oui c’est un peu gras, mais si vous connaissez un peu le pays vous savez que ça fait partie du voyage…

Pour déguster des plats traditionnels portugais dans une ambiance authentique, c’est LA bonne adresse.

C’est pas tout près si vous êtes dans Lyon, mais le détour en vaut la peine !

Les meilleurs restaurants portugais de Lyon-1

Adresse : 9 Place Anne Marie Barnoud, 69230 Saint-Genis-Laval

Horaires : 12-14h / 19-22h

Prix : 15-35€

3. Terra Lusa Sabores de Portugal

Le cadre n’est pas exceptionnel mais la cuisine est authentique et fraîche !

Les meilleurs restaurants portugais de Lyon-2

Ici c’est pas compliqué, la carte vous fait faire le tour de la région : de la fameuse bacalhau - morue emblématique - au calamar grillé en passant par le bolo de bolacha - biscuit traditionnel - en dessert.

Je me suis retrouvée au bord du tage et j’ai adoré.

Adresse : 61 Rue Marietton, 69009 Lyon

Métro : Valmy

Horaires : 12-14h30 / 19-22h30 (tous les jours)

Prix : 15-20€

4. Casa Iberica

Non, je ne confonds pas le Portugal avec son voisin… Et oui, pour notre plus grand bonheur, il n’y a pas que des tapas espagnols à la Casa Iberica !

Les meilleurs restaurants portugais de Lyon-3

Les beignets de morue, la salade de poulpe et les pasteis de nata y sont délicieux.

En arrivant on se croirait plutôt à Madrid, mais en bouche, vous traverserez aisément la frontière si vous suivez mes choix…

Adresse : 17 Place Docteurs Charles et Christophe Mérieux, 69007 Lyon

Métro : Debourg

Horaires : 12-14h / 19-22h (fermé le lundi et dimanche, ainsi que le mardi soir)

Prix : planches à partager entre 10€ et 20€, tapas à la carte entre 3€ et 7€

5. L’Etna

Vous y trouverez aussi bien des pizzas que de la morue certes, mais celle-ci est aussi bonne que fidèle à celle qu’on peut goûter au Portugal.

Les meilleurs restaurants portugais de Lyon-4

Je recommande également de tester la charcuterie portugaise et le flan en dessert ! J’en bave encore.

Le lieu est loin d’être typique du pays, mais ces quelques saveurs font parfaitement illusion.

Adresse : 13 Quai Perrache, 69002 Lyon

Métro : Perrache

Horaires : 12-14h / 19 22h30 (fermé le week-end)

Prix moyen à la carte : 25€

Obrigada d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! (je ne suis pas rentrée bilingue, cramée)

Et surtout : bom apetite ! (ça c’était pas trop compliqué à retenir)