Le Café Lisboa, un café ensoleillé à Lyon

Le Café Lisboa, un café ensoleillé à Lyon
Manger & Boire - 25 oct. 2019

« La cuisine Portugaise est à la fois authentique, simple, généreuse et attachante comme son peuple » - Café Lisboa

Le Café Lisboa est né d’une idée simple, pourtant pas toujours facile à mettre en place. L’idée folle d’un lieu où chacun pourrait venir tel qu’il est, et s’y sentirait comme à la maison. Un lieu convivial, chaleureux et où la bonne humeur règne. Mais encore un lieu garantissant un service de qualité. Et par qualité, j’entends l’écoute, le partage, l’échange.

Cette idée découle du constat suivant que le fondateur et son équipe ont fait : aujourd’hui, il arrive souvent de vivre une expérience client décevante, parce que les qualités citées ci-dessus ne sont pas rassemblées. Se retrouver face à des serveurs tirant la gueule, au bord de la dépression, ou encore se fichant totalement du bien-être de leurs clients : c’est devenu chose banale. Et ça, au Café Lisboa, ils n’en veulent PAS !

C’est alors que la décision de préférer un espace à l’identité portugaise plutôt que française, sembla couler de sens. Le soleil lisboète, les façades colorées, les rues étroites aux pavés saillants. Les Azulejos, les nombreux cafés en terrasse, le Tajo. Comment ne pas en rêver ?

Le Café Lisboa, c’est la parfaite alliance entre la tradition portugaise et la modernité naissante de ce pays, et en particulier de sa capitale. L’authenticité du pays des Œillets est retranscrite à travers la vaisselle en céramique, quelques azulejos traditionnels dissimulés par-ci par-là, les broderies fleuries, la pierre saillante, les paniers en oseille. La modernité quant à elle fait surface avec les luminaires, les carreaux retravaillés du bar, les plantes, et cette ambiance « industrielle » générale qui transparaît.

cafe-lisboa-cuisine-portuguaise

Ni une, ni deux, venez goûter à la gastronomie portugaise. Vous serez conquis par le poulpe en salade ou cuisiné au four. Par la morue, ou bacalhau pour les intimes - souvent critiqué à tort mais pourtant succulent -, que ce soit sous forme de croquette ou cuisiné : le Bacalhau à Bras. Et surtout, mais alors surtout, ne manquez pas le pastéis de nata, soupoudré de sucre glace et de cannelle. Enfin, une règle d’or : laissez-vous tenter par un verre de Porto, ce vin rouge sucré portugais. 

Dimanche, c’est brunch. Parce que même en mangeant la nourriture d’un pays encore très marqué par sa tradition, on peut être à la page ! Moins traditionnel, vous retrouverez tout de même du fromage et de la charcuterie portugaise, un bon pastel de nata ou encore une part de gâteau à l’orange.

cuisine-café-lisboa-lyon

 

Pour vous, portugais qui vous aventurerez dans ce lieu, vous comprendrez vite la référence à votre nation avec ce vert perçant de la façade, les hirondelles posées sur le mur ou encore les sets de tables en papier brodé.

Allez, on se dit à bientôt dans ce café ensoleillé !

Adresse : 9 rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon

Mardi - Vendredi : 12h00 - 23h00

Samedi : 12h00 - 18h00, 19h00 - 23h00

Dimanche : 11h00 - 15h00

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus