10 bonnes raisons de chérir l’Automne

On a tous au moins une bonne raison d’aimer l’automne.

Alors certes, l’arrivée de cette saison signe la fin de la précédente, et quelle précédente puisque l’été est précieux on le sait… Pourtant, la saison automnale a son lot de réjouissances : on vous rappelle dix bonnes raisons de l'accueillir avec joie.

1 - Les boissons chaudes, au coin du feu (ou pas)

Parce qu’on a besoin de se réchauffer et de se réconforter quand le ciel est un peu trop gris après tout le bleu accumulé durant l’été…

Quel bonheur de se poser dans son canap avec une tasse bien chaude. Les boissons chaudes en tout genre, du café latte au chocolat chaud vanillé ou multiples variantes de thés, seront vos alliées préférées pour vous ressourcer pendant cette période. ☕

2 - Le retour des pulls, couvertures doudou et plaids en tout genre

Ça y est, c’est le moment de fouiller dans les placards et de ressortir les pulls oubliés, entassés, poussiéreux… Les grosses mailles, les plaids, tout doux, tout chaud.

On s’enroule en boule et on kiffe.

3 - Ne rien faire sans culpabiliser pour autant

Eh bien oui, puisque les rayons du soleil ont moins tendance à nous narguer par notre fenêtre durant cette saison, plus aucune raison de culpabiliser. C’est le moment de CO-COO-NER.

4 - Les couleurs, bordel !

Non mais sérieux, personne ne pourra nier que l’automne est la saison la plus gâtée par notre chère dame nature… Les paysages, les couleurs, l’ambiance automnale sont absolument incroyables. C’est limite de l’art, non ?

5 - Prendre un bon bain après une promenade dans l’air frais, le pied

Comme on l’a dit juste au dessus, faire un tour dehors rien que pour prendre l’air et faire le plein de couleurs (et pourquoi pas jouer dans les feuilles, on vous connaît les grands enfants) est un beau programme automnale. Et quoi de mieux que de se laisser glisser dans un bon bain chaud en rentrant ?

Parce que bon, en été, les bains bouillants, c’est pas aussi kiffant ! Na.

6 - Le retour d’une comfort food qu’on adore

C’est la saison des gâteaux aux pommes et à la cannelle, par exemple. Mais aussi des recettes qui réchauffent, tout simplement. Comme un bon pot au feu. Un camembert rôti au caramel beurre salé. Puis, du chocolat. Attendez, non, il n’y a pas de saison pour le chocolat n’est-ce pas ?

7 - ...Mais aussi le retour des soupes et veloutés !

La saison des souuuuuuuupes, youp youp !

Potimarron, potiron, butternut… Courges de toutes sortes quoi (on ne vous blâmera pas si vous ne les différenciez pas toutes). Ces veloutés, bien réalisés, c’est la vie.

Et c’est surtout plein de bonnes vitamines pour nos petits organismes qui doivent se préparer à affronter l’hiver...

8 - Halloween

C’est l’évènement de la saison. Rien de mieux que de retourner un peu en enfance pour touuut, touuuut oublier. Allez, préparez votre plus beau déguisement et chinez vos plus belles citrouilles.

En revanche cette année on prendra que les bonbons, on a eu assez de mauvais sorts.

9 - Le retour de nos séries préférées

La rentrée des séries, c’est maintenant ! Il se trouve que l’automne est la saison durant laquelle les séries sont renouvelées, on peut dire que ça s’associe plutôt bien avec le programme présenté ci-dessus. Sortez votre plaid, votre boisson chaude préférée et let’s go binge-watcher.

10 - Les fêtes de fins d’année qui approchent

À partir de maintenant on peut dire que le décompte est lancé: un jour de plus est un jour de moins dans l’attente de nos traditionnelles fêtes de fin d’année. Et punaise, on les attend cette année. (On attend surtout de passer dans celle d’après, lol).

Bon, vous les avez toutes ces raisons de chérir l’automne ?

Alors non, on ne se morfond pas dans l’angoisse des rhumes et teints blafards qu’annoncent les 9 prochains mois. Non non, on voit le bon côté des choses, et on fait le plein de marrons glacés et de pumpkin lattes 😉🎃

Pssst, si ce n’est pas déjà fait, allez vite tester notre recette automnale de carrot cake revisité !

AccueilActualité lyonnaise10 bonnes raisons de chérir l’Automne

10 bonnes raisons de chérir l’Automne

8/10/2020

On a tous au moins une bonne raison d’aimer l’automne.

1 - Les boissons chaudes, au coin du feu (ou pas)

2 - Le retour des pulls, couvertures doudou et plaids en tout genre

On s’enroule en boule et on kiffe.

3 - Ne rien faire sans culpabiliser pour autant

4 - Les couleurs, bordel !

5 - Prendre un bon bain après une promenade dans l’air frais, le pied

Parce que bon, en été, les bains bouillants, c’est pas aussi kiffant ! Na.

6 - Le retour d’une comfort food qu’on adore

7 - ...Mais aussi le retour des soupes et veloutés !

La saison des souuuuuuuupes, youp youp !

8 - Halloween

9 - Le retour de nos séries préférées

10 - Les fêtes de fins d’année qui approchent

Bon, vous les avez toutes ces raisons de chérir l’automne ?