Les commerçants petits ou grands, animent notre quartier au quotidien. « Le boucher du coin de la rue, c’est plus qu’un simple vendeur pour moi mais un véritable confident. Qu’est ce qu’il s’en raconte des choses dans le quartier ! Et comme il est bavard vous savez, il m’en apprend des bien bonnes ! », nous confiait Gisèle. Mais Gisèle n’est pas la seule à avoir cet attachement aux commerces de proximité. Les grandes surfaces ne les ont pas encore tous manger, et heureusement ! On serait bien triste de ne pas aller chez le pâtissier tous les dimanches pour acheter son gâteau préféré, ou bien dans la chocolaterie qui nous a fait de l’œil toute l’année pour dévorer ce beau père-noël en chocolat noir.    Et puis, quel fromage au lait cru je prendrai s’il n’y avait plus la fromagerie où je vais si souvent ? Même histoire pour la cave à vin et les brasseurs où l’on achète toujours la même chose.

Les charmes de ces magasins de proximité sont indéniables, tout comme le savoir faire de ces petits commerçants. On retrouve leur boutique dans tous les arrondissements. Ils nous servent avec amour et passion leur produit préféré et nous prête attention, pas comme ces impolis du supermarché !

Terroir - Commerçants

Recommandé par le Petit Paumé