« La part des anges », expression utilisée pour décrire les 2% de précieux whisky qui s’évaporent lors de la mise en fût. 2%, c’est précisément ce qui fait la différence quand on cherche une bonne cave à whisky.

Alors dit-on whisky ou whiskey ? Les deux mon capitaine ! La première appellation désigne généralement les productions écossaises, canadiennes et japonaises tandis que la seconde se réfère aux irlandaises (Irish Wiskey) et américaines.

C’est la boisson favorite du capitaine Hadock, de Churchill, des Peaky Blinders et tant d’autres personnages qui ont fasciné notre imagination.

Composé principalement de céréales et d’orge maltées parfois séchées au feu de tourbe, il se caractérise par sa couleur qui peut osciller entre le jaune clair, le doré, l'orangé et un ton plus sombre pour certains crus.

Les origines du whisky remontent à l'ère celtique, mais pas besoin de chercher aussi loin si vous voulez en trouver du bon à Lyon !

Cette section vous guidera pour vous sortir de la monotonie du Jack Daniels et du _Ballantine's _(blended malt). Vous découvrirez des merveilles françaises comme le Michel Couvreur (single malts) ou le Domaine des Hautes Glaces. Vous découvrirez aussi de fins japonais comme le Nika ou de plus tourbés écossais dans un Big Peat.

Ne laissez pas la part des anges vous échapper et courrez chez nos cavistes préférés pour qu’ils deviennent les vôtres ensuite. En plus de conseils plus qu’avisés, leur sympathie n’a d’égal que la saveur des breuvages qu’ils vous proposent.

Si vous cherchez une cave à whisky à Lyon, que vous soyez amateur de whisky japonais, de scotch, de whisky écossais ou d’irish whiskey, pour n’importe quel type de whisky, le Petit Paumé vous guidera !

Terroir - Artisanat de bouche - Cave à whisky

Liste des établissements

The Whisky Lodge Cave à whisky - Lyon 2
Cave Gilles Granger Cave à whisky - Cave à vin - Lyon 8
Cave Valmy Cave à whisky - Cave à vin - Lyon 9
Cave Bataillon Cave à whisky - Cave à vin - Lyon 3
La Maison des Rhums Cave à whisky
Les Couleurs du Vin Cave à whisky - Cave à vin - Lyon 3
Cave Guyot - Allée des vins - Champagne au Mont d'or Cave à whisky - Cave à vin - Hors Lyon
Le comptoir irlandais Cave à whisky

Liste des établissements