Terroir - Artisanat d'art - Antiquaire

Il y a des choses qui vieillissent bien, et il y a des choses qui vieillissent mal. Un beau secrétaire en bois du début du XXème siècle, ça vieillit bien. Ta grand-mère, ça vieillit mal.  Ca fait déjà une bonne raison d’aller jeter un oeil à ce que proposent nos antiquaires lyonnais

Saviez-vous que la rue Auguste Comte avait été une rue internationalement connue pour ses boutiques d’antiquaires ? Eh oui, jusqu’à la crise des années 2008, la rue Auguste Comte, du 2ème arrondissement, en était remplie. Si beaucoup ont fermé rideau, il en reste assez pour faire de cette rue, et du 2ème arrondissement en général, un quartier où les antiquaires sont légion et participent à l’identité du quartier. 

Parmi ce qu’ils proposent, il y a bien entendu du mobilier ancien à l’élégance intemporelle. Il y a bien sûr d’anciens buffets du XVIIIe siècle qui pourraient aller à ravir dans le décor moderne de votre appartement. On peut aussi y trouver des instruments de musique, des phonographes, des objets d’art, des meubles anciens au bois doré de style Louis XVI. Le choix est large. Donc plutôt que d’aller au marché aux puces, pourquoi ne pas directement aller dans le quartier des antiquaires pour trouver la pépite. 

Liste des établissements

Terra di Siena

3,5 / 5

Terra di Siena Antiquaire
Antiquités Alain Locatelli

3,5 / 5

Antiquités Alain Locatelli Antiquaire
Pierre Billon

3,5 / 5

Pierre Billon Antiquaire
Galerie du Rhône

3,5 / 5

Galerie du Rhône Antiquaire
Antiquités Didier Bertouy

3,5 / 5

Antiquités Didier Bertouy Antiquaire
Antiquités G.Rigot & fils

3,5 / 5

Antiquités G.Rigot & fils Antiquaire
Au passé entreposé

3,5 / 5

Au passé entreposé Antiquaire
Antiquités XIX-XX

3,5 / 5

Antiquités XIX-XX Antiquaire
Archaia

3,5 / 5

Archaia Antiquaire
Gerardin & Cie

3,5 / 5

Gerardin & Cie Antiquaire

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus