Qu’est-ce que vous ne feriez pas pour une bonne pâtisserie, hein bande de gourmands ? Pour clôturer un repas par un bon dessert ou simplement pour une pause goûter bien méritée, ça fait toujours plaisir de pouvoir égayer la journée grâce à des confections préparées avec amour et savoir-faire

C’est la promesse de ces chefs pâtissiers ou de ces amoureux de la cuisine qui ont ouvert leurs pâtisseries artisanales ici, à Lyon, et qui ravissent nos papilles quand l’occasion se présente. Implantés dans la cité des Gones depuis une centaine d’années ou nouveaux arrivants, chacun se distingue par son savoir-faire, par ses choix culinaires, par son univers, mais tous se rassemblent autour de la passion du métier de pâtissier.

Gâteaux des Monts d’Or, tarte praline, flans, crème brûlée, tartes aux fraises ou autres fruits de saisons, mille-feuilles, opéras, meringues… ils ne cessent de nous proposer des plaisirs sucrés que l’on ne saurait refuser. Parfois de génération en génération, ils utilisent leurs doigts de fée pour manier farine, sucre et aux autres ingrédients pour nous faire découvrir des recettes de dessert tantôt traditionnelles, tantôt inventées de toute pièces, mais surtout lyonnaises !

Ainsi, si vous êtes en quête de bonnes adresses, que vous flânez dans les rues de la ville des Lumières avec l’envie irrépressible de déguster une pâtisserie de qualité, vous savez désormais où chercher !

Recommandé par le Petit Paumé

Liste des établissements