Si comme moi vous n’êtes pas très café, vous aimerez surement les salons de thé. J’adore le concept : j’y retrouve des potes, ma mère ou ma tante, et on papote tout en nous réchauffant autour d’une bonne infusion.

En terme de salons de thé, Lyon est une véritable poule aux oeufs d'or. Cadres épurés ou plus originaux, chai latte et déclinaisons d'infusions, pâtisseries en tout genre mais -presque- toujours faites maison, la liste est longue et le choix périlleux… Heureusement, le Petit Paumé les a tous longuement squattés et il partage ici avec vous ses meilleurs plans.

Dans ces salons de thé vous découvrirez plein de choses sur cette boisson originaire d’Asie. Réputé pour ses vertus anti-cancer, le thé est la boisson la plus consommée par l’Homme après l’eau, rien que ça ! Les japonais préfèrent le thé vert, les britanniques l’aiment noir, accompagné de sucre et de lait, au Maghreb il est consommé avec de la menthe, en Inde avec des épices. Il se boit froid, il se boit chaud. Selon les pays, on l’appelle thé, té, tea, mais aussi cha, tcha ou chai. Et vous, vous l’aimez comment votre thé ? Citronné ? Soyez certains qu'avec tous ces salons de thé, vous trouverez votre bonheur.

Que vous ayez besoin d'égayer votre samedi ou de bosser de manière efficace dans un salon de thé dès le lundi, vous pouvez faire confiance au Petit Paumé pour vous guider. Les banana bread, carrot cake, brownies et autres confiseries… Ça le connait ! Mais c'est aussi un adepte de thé en vrac et et de déco bobo… Et il n’a plus qu’une chose à dire : vous en avez des lieux à découvrir !

Pause gourmande - Café / Thé - Salons de thé

Little Petits Gâteaux Salons de thé
Terre Adélice Salons de thé - Lyon 5
Aux Thés des Merveilles Coffee Shop - Salons de thé - Lyon 1
Café Gourmet Jeannine & Suzanne Salons de thé - Café - Lyon 2
Fleurs-Thés en chocolat Salons de thé
Tea' Landsia Salons de thé - Lyon 2