Il est des matins comme ça où, pris d’un soudain élan, j’ai envie d’honorer la très grande tradition française du petit déjeuner au Café du coin.

Voilà donc que, quelques matins par mois, je déambule dans les rues de Lyon à la recherche d’un café français, d’un café traditionnel, qui sait ce que le croissant représente pour moi, la meilleure façon de démarrer la journée. Je flâne du côté du Vieux-Lyon, ou des pentes de la Croix-Rousse, en quête d’une terrasse ensoleillée

C’est souvent alléché par une forte odeur de café que je finis par me décider. Le café fraîchement moulu et son odeur ont toujours eu un drôle d’effet sur moi. J’en commande toujours un lors de mon déjeuner à la française. Rassurez-vous, Il n’est pas le seul à être envoyé sur la table. Très vite, il est rejoint par de fiers pains au chocolat ainsi que quelques croissants. Enfin, c’est un jus d’orange pressé qui finit par m’achever. L’ensemble des ingrédients du petit déjeuner français en terrasse est au rendez-vous ! Cela vaut bien toutes les céréales et cafés à la maison.

Pause gourmande - Café / Thé - Café

Recommandé par le Petit Paumé