Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il grêle, le soleil aura toujours sa place dans le paysage gastronomique de la capitale des Gones. Loin de se contenter d’éclairer nos journées d’été, il s’invite dans nos assiettes toute l’année grâce aux saveurs des îles françaises qui sont fièrement travaillées par des restaurateurs passionnés.

Des petites Antilles jusqu’à l’Océan Indien, Le Petit Paumé s’est régalé grâce aux cultures riches et aux traditions culinaires créoles qu’il a pu découvrir et qu’il a hâte de vous faire partager.

Le légendaire rougail saucisses, le poulet colombo, le crabe farci, les accras (comment les oublier ?), le cari de porc massalé, la brandade de morue, le flan au coco ou encore les épices et les notes fruitées qui ont agrémenté tous ces plats typiques ont transporté, l’espace d’un instant, ce petit coquin sur des terres paradisiaques qu’il ne souhaitait alors plus jamais quitter.

Et puis vous le connaissez, c’est un bon vivant, alors quand le ti punch et le rhum arrangé se sont invités au voyage, c’était parti pour une escapade des plus réjouissantes ! La musique rythmée, la chaleur de l’accueil, l’ambiance festive, les touches aux couleurs madras et le piment qui, parfois, lui est monté aux joues, ont confirmé son goût pour l’exotisme de nos belles îles.

Lyon est un véritable bouillon de cultures. Elle nous permet de nous évader le temps d’un déjeuner, d’un dîner. Mais surtout, on peut y apprécier la richesse de spécialités qui nous sont peut-être inconnues, mais qu’on a toujours plaisir à (re)découvrir, et à recommander ! Alors plus une minute à perdre, direction les îles !

Recommandé par le Petit Paumé

Liste des établissements