Manger - Restaurants - Burger

Vivez la guerre des burgers à Lyon ! Arrêtez tout. Abandonnez vos fast-foods pré/post-soirée. Plus question de Burger King, de McDo ou encore de roulottes crades qui sentent l’huile de friture à des kms. Oubliez tout ce que vous pensez savoir des burgers et préparez vous à en découdre, car la game of Burgers, comme on aime l’appeler au Petit Paumé, se passe sous votre nez, ici, à Lyon, et vous ne pouvez pas rater ça.

Les partis en lice ? Les restaurants (chaînes de restauration rapide ou restaurants d’artisans) qui ont pour défi de vous proposer des burgers de qualité par leurs ingrédients mais aussi des burgers originaux par leur composition. Le temps d’un court cessez-le-feu, nous les avons testés rien que pour vous.

Au Petit Paumé, on aime les fameux burger frites venus des Etats-Unis ! Mais on les aime surtout revisités, de qualité et 100% français ! Si vous cherchez un excellent burger à Lyon, promis vous aurez de quoi faire !

Tous les moyens furent bon pour nous convaincre. Bœuf, poulet, steak haché de 180g, double steak, triple steak, burger végétarien, frites croustillantes, pommes de terre frites rissolées, grosses frites potatoes, frite belge, sauces plus originales les unes que les autres, fromages coulants à souhait, boissons artisanales, oignons caramélisés, poulet mariné, pain brioché bref, mieux vaut qu’on s’arrête là.

Que ce soit autour d’une bière entre copains, ou attablés dans un restaurant, à chaque envie son burger dans notre belle ville. S’il y a bien un critère autour duquel tous les participants semblent s’accorder, c’est le made in France, et ça, le Petit Paumé valide.

On vous livre toutes nos expériences sur le champ de bataille, succès comme ratés. Au final, c’est vous qui aurez le dernier mot et qui déciderez du grand gagnant de cette compétition acharnée pour séduire les palais lyonnais et faire redécouvrir l’art du burger. Laissez un avis sur les meilleurs burgers lyonnais selon vous !

Liste des établissements