Manger - Restaurants - Brasserie

Déjà, commençons par définir ce qu’est une brasserie. Prenez un restaurant au menu et au service assez simple. Ajoutez-lui au moins une bonne cinquantaine de couverts, et faîtes-le servir à tout moment de la journée. Voilà, vous l’avez votre brasserie.  Pour un peu moins exagérer le trait, on retiendra que l’on peut s’attabler dans une brasserie à n’importe quel moment de l’après-midi, ou du moins y prendre un verre.

Ces établissements ont un franc succès auprès des travailleurs qui peuvent y manger rapidement, convenablement et à un prix raisonnable, disons sans surprise.

Quand il pense à manger dans une brasserie à Lyon, le bon Lyonnais pense évidemment à l’immense Brasserie Georges, à Perrache. Mais bien qu’historique, cette brasserie n’est pas la seule à valoir le détour à Lyon. Par exemple, le quartier de la Croix-Rousse en regorge aussi. Vous trouverez forcément une brasserie de journée à Lyon.

Bien souvent, les brasseries lyonnaises ne vous serviront point d’andouillette ni de tablier de sapeur mais une salade lyonnaise, une blanquette de veau, un poulet rôti ou encore un gratin dauphinois.

Vous retrouverez sur cette page notre sélection des brasseries de Lyon, notre avis ainsi que ceux des clients. Allez, pour un petit repas sympatoche à midi entre deux réunions ?

Liste des établissements

Brasserie Jullien