Mais attendez le Petit Paumé, les Turcs savent faire autre chose que des kebabs ? Et oui mon vieux, si tu penses ça, tu es bien paumé pour le coup. Et n’importe lequel des restaurants turcs de Lyon saura vous le prouver.

La cuisine turque réunit le meilleur comme le pire de la cuisine méditerranéenne, la cuisine orientale et en plus mince proportion, de la cuisine asiatique. Du côté de la mer noire, les recettes turques sont souvent faits d’une pâte feuilletée, la yufka sur laquelle sont cuits au four des poivrons, des aubergines, de la viande hachée, du yaourt, des pommes de terre, etc. En bref, ça donne souvent quelque chose d’assez copieux mais d’étonnant. On y retrouve beaucoup de points communs avec la cuisine libanaise, grecque ou arménienne : les poivrons rouges, les pizzas turques, les recettes faciles etc.

Pour manger turc à Lyon, il vous suffit de trouver sur cette page le restaurant qui vous attire le plus puis de consulter les avis des clients et les nôtres ! Après, si vous cherchiez un kebab, vous ratez quelque chose mais je vous mets quand même le lien de la page sur les kebabs et les tacos.

Manger - Cuisine du monde / Restaurants internationaux - Turc

Liste des établissements