En Côte d’Ivoire, les plats sont conviviaux, copieux et forcément savoureux. Rien qu’à en parler, je me vois partager mon prochain alloco à l’ivoirienne, mon attiéké, mon foufou ou encore mon garba

Les recettes de cuisine ivoirienne sont souvent pimentées. Les Ivoiriens mettront ton palais au défi et si tu n’en n’as pas l’habitude, ça va piquer ! On préfère te prévenir, ça pique un peu plus fort que la sauce Old El Paso que tu mets sur tes fajitas hein.

Ce qui caractérise aussi cette cuisine africaine, c’est l’ambiance qui l’habite et l’hospitalité des Africains. Prépare-toi à l’éventualité d’être accueilli à bras ouverts et à te faire offrir l’apéro.

Si tu cherches à manger ivoirien à Lyon, c’est bien ici que tu trouveras les meilleurs restaurants africains de l’Ouest. C’est bien ici que tu trouveras les meilleures bananes plantain d’Auvergne Rhône-Alpes. Fais ton choix parmi notre sélection et jette un oeil aux avis des clients avant d’aller au meilleur restaurant ivoirien de Lyon.

Liste des établissements

Manger - Cuisine du monde / Restaurants internationaux - Ivoirien