Mais non ? Il existe des restaurants éthiopiens à Lyon ? Oui, oui ,oui. C’est tout de même formidable de voir tout ce que Lyon a à nous offrir. À 5209 km d’Addis-Abeba, on peut savourer un doro wat ou n’importe quel autre plat traditionnel éthiopien.

Et en plus il en existe plus d’un ! Lyon a été et est toujours une terre d’immigration et Dieu merci, car nous on se régale. Que serait la diversité de la gastronomie lyonnaise sans la cuisine éthiopienne, ses mélanges d’épices, ses préparation à base de pois cassés et de farine de teff

Quand on découvre la cuisine éthiopienne, comme pour celle d’autres pays d’Afrique de l’Est, il faut être prêt à manger avec les doigts ! Alors on vous rassure, la plupart du temps les plats sont accompagnés d’injera, une sorte de crêpe un peu spongieuse à base de farine de teff dont vous vous servirez en guise de pain, en bons Français que vous êtes. Mais c’est tout de même une expérience, et une expérience des plus sympathiques.

Alors laissez vous embarquer sur les eaux du nil bleu du continent africain. Sur votre pirogue, mangez avec les mains et préparez-vous à faire face aux découvertes improbables qui vous attendent. Bienvenue en Éthiopie

Manger - Cuisine du monde / Restaurants internationaux - Éthiopien

Recommandé par le Petit Paumé