Manger - Cuisine du monde / Restaurants internationaux - Chinois

Tu reviens de Hong Kong, et t’es en manque de canard laqué, de** riz cantonais**, et de dim sum ? Je te comprends. Rien de telle que la cuisine asiatique des street market. C’est pourquoi je te propose une sélection des meilleurs restaurants chinois de Lyon.

Heureusement que** Lyon** regorge de restaurants asiatiques, que ce soit à Guillotière, dans le 6ème arrondissement, Villeurbanne ou même sur la Presqu’île. Fidèles à leur réputation d’être toujours ouverts, ils nous proposent de belles saveurs auxquelles notre palais n’est pas toujours accoutumé.

On commence par un thé. On continue avec les fameux gyozas. On enchaîne avec quelques légumes cuits à la vapeur. On a des petites portions d’un peu de tout fruits de mer frits,** bouchées vapeur**, dim sum, à la viande... Tous ces plats chinois réveillent de vieux souvenirs.

À Lyon, ce qui est génial, c’est qu’il y a des restaurants chinois ** de toutes les sortes.  On peut avoir un buffet à volonté **chez Dine Dong, ou bien un thé à fleur ultra raffiné chez Jiang Xin.

Liste des établissements

Yummy Yummy - Cuisine du monde / Restaurants internationaux

Yummy Yummy Chinois
Restaurant Jiang.Xin - Cuisine du monde / Restaurants internationaux Restaurant Jiang.Xin - Cuisine du monde / Restaurants internationaux

Restaurant Jiang.Xin Chinois
Bon Retour - Cuisine du monde / Restaurants internationaux

Bon Retour Chinois
Bistro Chinois Xiao Chi - Cuisine du monde / Restaurants internationaux Bistro Chinois Xiao Chi - Cuisine du monde / Restaurants internationaux

Bistro Chinois Xiao Chi Chinois
Manto - Cuisine du monde / Restaurants internationaux