Manger - Cuisine du monde / Restaurants internationaux - Allemand

Nous ne sommes pas là pour discuter chaussettes et Birkenstock, et encore moins pour commenter les poignées de main entre Macron et Merkel, chancelière de cette puissance économique. Nous sommes là pour parler convivialité et bonne bouffe. Vous cherchez un restaurant allemand à Lyon, pour vous sentir comme à Berlin

Mais de quoi est constituée la cuisine allemande ? Quelles sont les spécialités allemandes ? La bière allemande est très réputée, mais que mange-t-on avec ?

Côté street food, connaissez-vous la célèbre currywurst de berlin, une saucisse servie avec une sauce au curry ? Et saviez-vous qu’il existe plus de 1 500 sortes de saucisses allemandes, et au moins une bonne centaine de bières locales ? Certes, vous trouverez en Allemagne du porc, du choux et des pommes de terre. Mais sachez également que la gastronomie allemande est riche en diversité, et que le pays occupe un rang très respectable au guide michelin, avec sa spectaculaire ribambelle de restaurants étoilés.

Vous connaissez certainement la traditionnelle Kartoffel (ou patate) dont le mot est connu de tous à travers le globe, et des Wurst, ces célèbres saucisses. Commençons par la base : le pain, ou Brot en allemand, puisque le pays en possède plus d’une centaine de sortes. Ce dernier accompagne des plats comme l’Eisbein (à base de viande de porc), des ravioles viande-épinards-oignons, des pâtes agrémentées de lard et de pommes-de-terre, ou encore : la fameuse choucroute

Côté sucré, vous fondrez pour l’Apfelstrüdel, une pâtisserie allemande constituée d’un gâteau roulé à base de pomme et de cannelle et s’inspirant de la cuisine juive-allemande. Ou pour un Käsekuchen, un autre gâteau allemand aux airs de cheesecake, ou encore une forêt noire.

Liste des établissements

Hänsel & Gretel