Envie d’un peu de sensation forte sans avoir à traverser la France ?  Envie de prendre l’air ? Envie d’un peu de fraîcheur ? Nous avons ce qu’il te faut !

Ca te dirait du rafting ? Vous manoeuvrez avec votre équipage une embarcation gonflable, à l’aide d’une pagaie. Votre guide vous aidera et vous fera découvrir diverses figures à effectuer. Pas besoin de compétence technique, mais juste d’écouter les quelques consignes de sécurité pour éviter de tomber à l’eau, volontairement ou non…

Sinon du canyoning ? Tu évolues dans le lit d’un cours d’eau, en traversant des gorges ou ravins étroits. Au sein des canyons, tu devras franchir des cascades soit par saut, descente en rappel ou toboggan. Ce sport est une manière d’explorer les lieux que la nature a façonné depuis des années.

Ou plutôt de la via ferrata ? C’est un juste milieu entre randonnée pédestre et escalade. Tu suivras un itinéraire aménagé sur une paroi rocheuse, équipé d’éléments métalliques. Ne t’inquiète pas pour la sécurité, tu suivras une ligne de vie pour t’auto-assurer.

Alors, lequel des trois te dit le plus ? Donne nous ton avis !

Loisirs - Sports extrêmes - Canyoning - Via Ferrata - Rafting

Alors, lequel des trois te dit le plus ? Donne nous ton avis !

Liste des établissements

Vertical Aventure Canyoning - Via Ferrata - Rafting