Personnellement, je ne suis pas très café, et même si j’adore les salons de thé, je n'ai pas les moyens d’y trainer toute la journée…Avoir une bonne réserve de thés savoureux chez soi, c’est quand même l’idéal ! Ça permet de recevoir ses potes, sa famille et de papoter tout en se réchauffant autour d’une bonne infusion.

À Lyon, il y a énormément de magasins de thé. Le Petit Paumé a appris plein de trucs sur cette boisson originaire d’Asie. Réputé pour ses vertus anti-cancer, le thé est la boisson la plus consommée par l’Homme après l’eau, rien que ça !

Les japonais préfèrent le thé vert, les britanniques l’aiment noir, accompagné de sucre et de lait, au Maghreb il est consommé avec de la menthe, en Inde avec des épices. Il se boit froid, il se boit chaud. Selon les pays, on l’appelle thé, té, tea, mais aussi cha, tcha ou chai.

Et vous, vous l’aimez comment votre thé ? Citronné ? Soyez certains qu'avec tous ces magasins, vous trouverez votre bonheur.

Bien-être - Shopping - Magasin de thé

Liste des établissements