Bien-être - Développement personnel - Hypnose

L’hypnose de Messmer c’est rigolo, mais l’hypnose pour régler ses problèmes, c’est mieux !

La pratique de l’hypnose, ce n’est pas laisser quelqu’un faire n’importe quoi de vous. Bien au contraire. Dans beaucoup de situations nous sommes en état d’hypnose. Vous avez déjà eu cette sensation lorsque vous conduisez d’avoir un moment d’absence ? Et bien, c’est ça l’hypnose ! Il existe plusieurs types d’hypnose. L’hypnose de spectacle, l’hypnose classique, l’hypnose ericksonienne. Ce phénomène a donné naissance à une forme de psychothérapie permettant la résolution de problèmes variés. Les addictions, le deuil peuvent être surmontés par cette pratique. L’hypnotiseur s’apparente alors à un psychologue.  Les processus se basent sur la psychologie. Notre inconscient envoie des messages à notre cerveau, suite à ce que l’on a vécu, sans que l’on en ait conscience. Le thérapeute au travers de la séance d’hypnose va aider un patient à affronter ses problèmes.  Le rendez-vous débute généralement par une longue discussion avec le professionnel qui va tenter de cerner vos tracas avant de faire usage de l’hypnose. Il doit faire face aux différents caractères de ses patients et s’adapter à eux pour les comprendre. C’est clairement une pratique de développement personnel.

Liste des établissements